goldenborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum dédié aux passionnés de Golden Retrievers et de Borders Collies
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 besin de conseil pour les saillies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lyllieetcyclone




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 36
Votre chien : Cyclone
Votre Prénom : Julie
Date d'inscription : 10/12/2007

besin de conseil pour les saillies Empty
MessageSujet: besin de conseil pour les saillies   besin de conseil pour les saillies EmptyMar 11 Déc - 15:06

Bonjour,

j'ai un golden retriever de 6 mois, je souhaiterais plus tard lui faire faire des saillies pour qu'il ai une descendence, c'est un golden retriever certifié LOF. je ne connais rien aux saillies, je ne sais pas comment ca se passe, comment trouver une partenaire pour mon petit bout, comment bien faire mon choix, et j'ai entendu dire qu'on avait le droit a un chiot par portée, est ce vrai?

merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://just-me-lyllie.skyrock.com
nana-shadow
Admin
nana-shadow


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 33
Localisation : Cahors Lot (46)
Emploi/loisirs : Elevage canin, expo Canines etc...
Votre chien : Shadow et Tosca
Votre Prénom : Marina
Date d'inscription : 28/07/2007

besin de conseil pour les saillies Empty
MessageSujet: Re: besin de conseil pour les saillies   besin de conseil pour les saillies EmptyVen 14 Déc - 23:56

Avant de faire une portée, il faut que ton chien soit confirmé c'est à dire à l'âge de 15 mois. Ensuite il faut que ton chien soit radiographié des hanches et des coudes il faut compter environ 122 euros. Ensuite tu recherche une Femelle pour saillir, tu peut mettre des annonces en indiquant que tu veux que la femelle soit LOF, confirmée et radiographiée des hanches et des coudes car si tu fait reproduire ton chien LOF et confirmé avec une chienne LOF et non-confirmée, tes chiots ne pourront pas être inscrits au LOF. Après pour rechercher une femelle reproductrice renseigne auprès de la Société Centrale Canine pour voir les reproducteurs recommandés.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-golden-retriever.skyblog.com
lyllieetcyclone




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 36
Votre chien : Cyclone
Votre Prénom : Julie
Date d'inscription : 10/12/2007

besin de conseil pour les saillies Empty
MessageSujet: MERCI   besin de conseil pour les saillies EmptyMar 18 Déc - 20:50

merci beaucoup pour les conseil !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://just-me-lyllie.skyrock.com
kmy




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 37
Votre chien : Cookie
Votre Prénom : Camille
Date d'inscription : 23/01/2008

besin de conseil pour les saillies Empty
MessageSujet: Re: besin de conseil pour les saillies   besin de conseil pour les saillies EmptyMer 23 Jan - 22:07

je ne comprend pas très bien ta question? "qu'on avait le droit a un chiot par portée"
Revenir en haut Aller en bas
UlysseZennGuinness




Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 66
Localisation : Quaregnon Belgique
Emploi/loisirs : Education Canine - show
Votre chien : Zenn et Guinness
Votre Prénom : Ecrivez votre Prénom
Date d'inscription : 08/08/2007

besin de conseil pour les saillies Empty
MessageSujet: chiot   besin de conseil pour les saillies EmptyVen 25 Jan - 15:48

Si ton mâle saillie une femelle, tu as le droit d'avoir soit un chiot de la portée soit le prix d'un chiot, mais avant de saillir la femelle, vous devez vous mettre d'accord le propiétaire de la femelle et toi sur les conditions et le prix de la saillie de ton mâle

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question
Revenir en haut Aller en bas
nana-shadow
Admin
nana-shadow


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 33
Localisation : Cahors Lot (46)
Emploi/loisirs : Elevage canin, expo Canines etc...
Votre chien : Shadow et Tosca
Votre Prénom : Marina
Date d'inscription : 28/07/2007

besin de conseil pour les saillies Empty
MessageSujet: Re: besin de conseil pour les saillies   besin de conseil pour les saillies EmptyVen 25 Jan - 22:30

UlysseZennGuinness a écrit:
Si ton mâle saillie une femelle, tu as le droit d'avoir soit un chiot de la portée soit le prix d'un chiot, mais avant de saillir la femelle, vous devez vous mettre d'accord le propiétaire de la femelle et toi sur les conditions et le prix de la saillie de ton mâle

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question

En fait si le propriétaire du Mâle ne fait pas payer la saillie il doit donner un des chiots de la portée au propriétaire de la femelle si il en désire un. Cela se fait quelquefois sa revient au même puisque si la saillie coûte 300 euros et bien si il prend un chiot c'est comme si la saillie avait été payée. Ensuite c'est aux deux propriétaires de s'entendre et de décider.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-golden-retriever.skyblog.com
kmy




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 37
Votre chien : Cookie
Votre Prénom : Camille
Date d'inscription : 23/01/2008

besin de conseil pour les saillies Empty
MessageSujet: Re: besin de conseil pour les saillies   besin de conseil pour les saillies EmptyDim 27 Jan - 20:06

ok oui j'ai compris. merci. je savais plus ou moins que on avait le droit a un chiot... mais merci pour les précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besin de conseil pour les saillies Empty
MessageSujet: Re: besin de conseil pour les saillies   besin de conseil pour les saillies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besin de conseil pour les saillies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vOte pour Falko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
goldenborder :: Tout sur nos loulous :: Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser